FAQs

Réponses à vos Questions Fréquentes

INFORMATIONS LIVRAISON

Quelles sont les méthodes d’expédition disponibles ?

Nous expédions votre commande par l’intermédiaire de notre partenaire TNT.
TNT est l’un des services d’expédition les plus fiables et rapides. C’est pour cette raison que nous les avons choisis.
C’est la seule méthode d’expédition actuellement disponible car nous estimons que c’est la plus efficace et la plus pratique pour livrer partout en France Métropolitaine.
Si vous préférez recevoir votre colis plutôt en Relais Colis que directement chez vous, précisez-le lors de votre commande. TNT livre également directement en Relais Colis.

Expédiez-vous à l’international ?

Nous n’expédions pas en dehors de la France Métropolitaine pour l’instant.

Quels sont les délais de livraison ?

Tous les envois sont effectués le plus rapidement possible lorsque les articles commandés sont en stock.
Les délais de livraison sont de 48h à 72h, jours ouvrés.

Comment bénéficier de la livraison gratuite ?

Toutes les commandes, dont le montant du sous-total est supérieure à 70€, bénéficient d’une livraison gratuite. En-dessous de ce montant une participation forfaitaire est appliquée à hauteur de 9,90 € pour la France Métropolitaine.

Où est mon colis ?

Pour suivre la livraison de votre colis : Notre transporteur vous a surement transmis un mail et/ou un SMS avec le numéro de suivi colis.
Reportez-vous aux indications, figurant dans « Mon Compte », relatives à la commande pour laquelle vous souhaitez suivre la livraison.
Si le suivi colis est disponible pour cette livraison, le numéro fourni par le transporteur y figure.

J’ai manqué la livraison de mon colis. Que dois-je faire ?

Notre partenaire TNT a dû essayer de vous joindre pour vous communiquer les informations relatives à la livraison de votre colis.
Lorsque vous n’êtes pas disponible au moment de la livraison, le livreur se rend au Relais Colis le plus proche de chez vous.
Vous avez alors dû recevoir une notification par mail et/ou par SMS du transporteur vous indiquant où votre colis à été remis et sa disponibilité.
Reportez-vous aux informations de suivi colis pour avoir des informations détaillée de l’avancement de votre livraison.

En cas de problème, ou pour toute question relative à une anomalie, n’hésitez pas à nous joindre. Nous avons à cœur de vous servir au mieux et feront tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider.

INFORMATIONS PAIEMENT

Le paiement est-il sécurisé ?

Tous les paiements effectués sur notre site internet sont traités par l’intermédiaire de notre partenaire sécurisé Payzen et Stripe.
Vos informations bancaires sont directement traité par leur service dont la fiabilité est certifié par la certification PCI DSS. Ce qui signifie que c’est un opérateur aussi fiable que PayPal pour traiter vos données et les transmettre à notre banque.
A aucun moment vos informations bancaires n’apparaissent sur notre site web et elles n’y sont pas stockées.
Les données sont cryptées via SSL et le HTTPS est activé obligatoirement lors de la transaction ainsi que sur tout le site terrabacchus.fr
Cette garantie vous est confirmée lors de votre navigation par la présence d’un cadenas à gauche de l’adresse du site.

Pourquoi mon paiement a-t-il été refusé ?

Votre paiement a été refusé et nous en sommes désolé.
De nombreuses raisons peuvent expliquer le refus d’un paiement sur internet. Notre opérateur bancaire se charge de vérifier la fiabilité d’un paiement de manière totalement indépendante, de la même manière que lorsque le paiement est effectué en magasin sur un terminal CB. L’acceptation des paiements dépend du centre carte-bleue et nous n’avons pas la possibilité d’accepter un paiement refusé par celui-ci.

Il se peut que cela soit une erreur ou une anomalie. Essayez de vous rapprocher de votre banque pour comprendre les raisons d’un tel refus.

Quels sont les méthodes de paiement acceptées ?

Nous acceptons les paiements par Carte Bancaire, VISA, VISA Electron, MAESTRO et MASTERCARD et par E-Cartebleue.

Les prix comprennent-ils la TVA ?

Tous les articles que nous vendons sont assujettis à la TVA et sont donc affichés « toutes taxes comprises » (TTC).
Une facture vous sera remise suite à votre achat mentionnant le ou les taux de TVA applicable(s) à votre commande et récapitulant les montants hors taxes (HT) et toutes taxes comprises (TTC).
Notre entreprise étant une entreprise française, les taux de TVA applicables sont ceux en vigueur en France au jour de la commande.

Quelles sont les devises acceptées pour les paiements ?

Tous les prix sont affichés et payables en Euros (€).

Vous avez une question restée sans réponse? Contactez-Nous