Alsace
Les vins en Alsace sont quasiment toujours des mono-cépages, c’est à dire réalisés avec une seule variété de raisin.
Les cépages classiques des vins d’Alsace sont généralement le Gewurztraminer, le Riesling, le Pinot Gris et le Muscat. On rencontre fréquemment dans les vins d’Alsace d’autres cépages régionaux comme le Pinot noir, le Pinot blanc et le Sylvaner.
Les vins d’Alsace bio sont le plus souvent blanc et fruités. Ils sont vinifiés aussi bien en vins secs, qu’en vins sucrés, moelleux et liquoreux grâce aux vendanges tardives.
Vin d’Alsace Biodynamie
L’Alsace est une région comportant un grand nombre d’exploitation en agriculture biologique et biodynamique : nous avons donc choisis de ne travailler qu’avec des vignerons-récoltant 100% bio.
Les vins du domaine Eugène Meyer sont des vins d’Alsace biodynamique : ce domaine est certifié depuis en biodynamie de 1969 ! Et la qualité de leurs vins d’Alsace s’en ressent ! C’est un fruit très pur et des arômes très prononcés qui nous sont offerts dans ces cuvées.
Pour le plaisir des amateurs de vins bio d’Alsace : le domaine cultive la plupart des cépages traditionnels de la région et produit l’un des meilleurs crémant que l’on peut goûter !